
Magicolo & Bricolo
Il y a des choses comme ça dont on ne peut pas se séparer… « Magicolo & Bricolo » en fait partie.
Créé en 1993, je l’ai joué énormément pendant 5 ans et depuis, chaque année je me dis « allez, cette fois ci c’est la dernière ! »… et chaque année, une occasion se présente de le re-jouer !
Pourquoi ? Tout simplement parce que ce spectacle est tout terrain, il s’adapte a toutes les salles, peut rentrer dans votre salon comme dans un théâtre, se joue avec ou sans technique, s’installe en 20 minutes n’importe où !
Alors bien sûr a chaque sortie, je le transforme, je le complète, lui apporte une nouveauté… et c’est peut être pour ça que je ne m’en lasse pas !
Allez, cette année, c’est la dernière fois que je le joue !
Le spectacle en détail
Aufil des années, « Magicolo & Bricolo » s’est transformé, affiné puis affirmé auprès du public, ce spectacleest vivant et en aucun cas figé en une version définitive.
Le thème
Les découvertes fantastiques d’un bricoleur un peu magicien…
Un curieux voyage dans le monde d’un inventeur de personnages et d’objets mystérieux, à travers la visite de son atelier magique.

Les expériences
Le papier qui se répare tout seul, le brin de folie sur notre épaule, une histoire de plomberie, une ficelle obéissante… et d’autres petits mondes racontés et illustrés.

Le petit plus
Les enfants repartent en ayant appris un tour qu’ils pourront refaire chez eux… en fait, le spectacle continue à la maison.

D'un point de vue technique
C’est une formule ultra light, il me faut un espace de jeu et une pièce isolée pour me préparer… une prise de courant si je dois rajouter un peu de lumières et de son… et c’est tout !
En plus, presque tout le spectacle tient dans un bidon guéridon !
