Médias
La dépêche du midi
« Un magicien doit d’abord faire rêver le public »
Magicien mais pas que, Bruno Vitti a toujours été curieux, trop curieux d’ailleurs, puisque l’homme est tombé dans la potion magique en « décortiquant » très jeune, des tours présentés sur scène « soit le magicien n’était pas très bon, soit j’était très fort » dit il en souriant….
… Qu’est ce qu’un magicien ? « c’est quelqu’un qui pense en biais répond Bruno Vitti « en clair il suit une idée tout en prenant un chemin de traverse »
La république de Seine et marne
« 500 enfants sous le charme »
Une évocation du monde de la magie très complète, qui a été inaugurée officiellement samedi par 500 enfants…
… Le maire Gérard Millet et Charles Goldstein, adjoint a la culture, ont visité l’exposition en compagnie des familles et ont constaté (de visu) le succès qu’elle engendrait.
Le parisien
« Sous le charme de l’Apprentie Sorcière »
La mise en scène de Nathalie Nicoloff, servie par d’excellents comédiens, mélange intelligemment une gestuelle de clowns blancs, des blagues qui font rire les enfants, des tours de magie bluffant (même les adultes s’y laissent prendre).
Un petit parfum d’amourette, une très belle musique et des trouvailles scéniques extrèmement poétiques.
La nouvelle république
« Vitti, magicien interactif »
Bruno Vitti est a la maison de la magie, comme chez lui. Il y a deux ans, lorsque celle ci a ouvert ses portes pour la première fois, il était déjà là. « je chauffais le public pour Dany Lari et des Philippaart… »
… si son spectacle est amené a s’enrichir, l’actuel indique déjà bien l’état d’esprit que veut lui donner le magicien : une mise en scène soignée avec musique entrainante et jeux de lumières rythmés; un public qu’il ne cesse d’interpeller et qui participe a quasiment tous les numéros.
Le parisien
« L’Apprentie Sorcière envoute les enfants »
Une sorcière belle comme une fée, un vieux magicien rigolo portant un chapeau a la Harry Potter, des tours de magie bluffants, c’est le spectacle pour enfants qui se rejoue actuellement au Sudden Théâtre dans le XVIIIeme.
Deux jeunes metteurs en scène (qui sont également les acteurs) sont a l’origine de ce scénario original, bien dans l’air du temps : chaudron fumant, école de sorciers, hibou, potions magiques… Ici, et c’est réjouissant, le spectacle est parfois dans la salle !
Céline Carrez
Zurban
« Pour les fans d’Harry Potter »
Le public est pris a partie. Pas question de rester les bras croisés.
Les fans d’Harry Potter (dont tout celà est clairement inspiré) vont adorer.
Une création géniale, dont on ne souhaite qu’une chose : qu’elle passe un bon été et nous revienne a la rentrée.